CÉMOI


SECTOR : AGRI-FOOD INDUSTRY
Corporate Digital Campaign
Digital identity (graphic charter, color scheme, design)
Full editorial
LinkedIn Digital Content (static posts, videos, podcasts, motion design)
Le client
Cémoi est le leader français du chocolat au savoir-faire centenaire. Le groupe est spécialisé dans l’industrie du chocolat et de la confiserie depuis 1814. Le Groupe CÉMOI, dont le siège se trouve à Perpignan, dispose de 14 usines, de 2 entrepôts et de 5 filiales et bureaux commerciaux répartis à travers le monde.
Contexte
Renforcer la notoriété du groupe CEMOI à travers une nouvelle identité digitale sur l’angle de l’expertise de chocolatier industrielle et mettre en avant son positionnement internationale sur les thématiques de Responsabilité Sociétale (Cocoa Forest Initiative, Earthworm, RSPO).
Notre approche
Mise en place d’une identité digitale : charte graphique, palette de couleur, design, afin d’assurer cohérence et harmonie dans la récurrence des posts.
Création de contenus divers : posts statiques, vidéos, podcasts, motion design
Résultats :
Campagne n°1 Juillet 2020-Août 2021
Nouveaux abonnés :
On passe de 29 086 à 12 124 en un an5% de taux d’engagement en plus
Une visibilité plus importante
+5300 vues de la page / +35 000 impressions uniques sur nos posts
Une communauté plus engagée :
En moyenne 985 réactions par mois soit plus de 100 réactions par post