CÉMOI

SECTEUR : INDUSTRIE
AGRO-ALIMENTAIRE

Corporate Digital Campaign

Identité digitale (charte graphique, colorimétrie, design) Éditorial complet Digital Content Linkedin (posts statiques, vidéos, podcasts, motion design)

Le client

Cémoi est le leader français du chocolat au savoir-faire centenaire. Le groupe est spécialisé dans l’industrie du chocolat et de la confiserie depuis 1814. Le Groupe CÉMOI, dont le siège se trouve à Perpignan, dispose de 14 usines, de 2 entrepôts et de 5 filiales et bureaux commerciaux répartis à travers le monde.

Contexte

Renforcer la notoriété du groupe CEMOI à travers une nouvelle identité digitale sur l’angle de l’expertise de chocolatier industrielle et mettre en avant son positionnement internationale sur les thématiques de Responsabilité Sociétale (Cocoa Forest Initiative, Earthworm, RSPO). Reprendre une position de leader de l’industrie agro-alimentaire sur les réseaux à l’échelle mondiale. Communiquer sur les perspectives du Groupe à moyen et long terme.

Notre approche

Mise en place d’une identité digitale : charte graphique, palette de couleur, design, afin d’assurer cohérence et harmonie dans la récurrence des posts. 

Réalisation d’un éditorial complet aux thématiques multiples

Création de contenus divers : posts statiques, vidéos, podcasts, motion design

Diffusion selon un calendrier éditorial précis basé sur les récentes analyses de l’algorithme de LinkedIn

Choix du diffusion : LinkedIn groupe

noix de cajou

Résultats :

 

Campagne n°1 Juillet 2020-Août 2021

Nouveaux abonnés :

On passe de 29 086 à 12 124 en un an
5% de taux d’engagement en plus

Une visibilité plus importante 

+5300 vues de la page
+35 000 impressions uniques sur nos posts

Une communauté plus engagée :

En moyenne 985 réactions par mois soit plus de 100 réactions par post